A entendre le ministre du Pétrole, de l’Energie et des Mines Abdessalam Ould Mohamed Saleh s’exprimer sur la question, on pourrait être tenté de croire que l’or est à portée de main en Mauritanie.
Selon une source judiciaire citée par Saharamedias, les travaux sur les dossiers de la dernière décennie avancent sur la base de l'enquête préliminaire dont a été chargée la police chargée des crimes économiques et dont les résultats seront remis incessamment au parquet général.
Lassés des sorties du président américain, déçus voire écœurés de sa gouvernance, des Républicains se détournent de Donald Trump. Trahissant leur camp de toujours, ceux-ci font campagne pour le candidat démocrate à la Maison Blanche. Des voix qui pourraient peser dans certains États clés. (Reportage) :
L'agence de communication "Taqadoum" a eu écho de certaines coulisses de la séance de confrontation dernièrement organisée, entre l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz et certains symboles de sa décade, en particulier l'ex-Premier ministre Yahya Ould Hademine.
GAO : un opérateur économique du nom d’Abdoulaye Adama dit Garega a échappé hier à une tentative d’assassinat.Il a été pris pour cible par plusieurs hommes armés non identifiés à bord d’un véhicule selon les sources locales.Suivie en filature pendant un long moment par ses détracteurs, la victime a finalement pu trouver refuge.
La Secrétaire générale de la Francophonie, Louise Mushikiwabo, a désigné le Sénégalais Cheikh Tidiane Gadio, envoyé spécial pour le suivi de la situation au Mali.Cette désignation s’inscrit dans le cadre de la résolution adoptée le 25 août par la 111e session extraordinaire du Conseil permanent de la Francophonie (CPF), pour sou
Le Palais de justice de Nouakchott est témoin d’un ballet fiévreux de vas et viens inhérents à l’affaire des dossiers de corruption introduite par la commission d’enquête parlementaire.
En plus de l’inquiétude crée par les inondations, après la forte pluviométrie notée sur l’étendue du territoire, s’ajoute la menace de la montée du fleuve Sénégal. Hier, le fleuve a dépassé la cote d’alerte dans la région de Matam.
Selon le Bureau de coordination humanitaire de l'ONU (Ocha), près de 760 000 personnes sont touchées par les inondations qui frappent depuis plusieurs semaines l’Afrique de l’Ouest et une partie de l’Afrique centrale. Par ailleurs, plus de 500 000 personnes sont aussi concernées par la montée des eaux au Soudan.