Points de vue

Aux Etats-Unis, un couple d’espions démasqué

mar, 10/26/2021 - 11:46

L’ingénieur nucléaire Jonathan Toebbe et sa femme, Diana, arrêtés le 9 octobre, souhaitaient livrer des secrets concernant les sous-marins atomiques américains à un pays étranger.Un couple bien sous tous rapports, vivant dans une maison un peu triste de la banlieue d’Annapolis (Maryland) avec ses enfants de 11 et 15 ans, qui tra

Les États-Unis se disent prêts à défendre militairement Taïwan en cas d’attaque de la Chine

sam, 10/23/2021 - 17:34

Lors d’un échange avec des électeurs retransmis par CNN, le président américain Joe Biden a affirmé que les États-Unis étaient prêts à défendre l’île si une attaque chinoise avait lieu.La tension monte autour du dossier taïwanais.

Gambie: la sortie inattendue de Jammeh qui torpille les plans de Barrow

mer, 10/20/2021 - 12:09

Depuis son exil en Guinée équatoriale, l’ancien président gambien Yahya Jammeh a déclaré vendredi à ses partisans et militants qu’il (Jammeh) n’avait jamais autorisé son parti  APRC à s’allier avec le Parti national du peuple (NPP) du président sortant Adama Barrow.

Libye: une élection présidentielle aussi attendue que crainte

mer, 10/20/2021 - 09:34

Dix ans après la chute de Mouammar Kadhafi et les échecs du régime parlementaire, la Libye se tourne pour la première fois vers une élection présidentielle au suffrage direct, prévue le 24 décembre. Le nouveau visage du pays suscite autant d'espoirs que de craintes.

De notre correspondant à Tunis

ALGÉRIE: POUR EMMANUEL MACRON, «IL Y AURA IMMANQUABLEMENT D’AUTRES TENSIONS»

mar, 10/05/2021 - 10:13

Alors que l'Algérie et la France traversent une grave crise diplomatique, Emmanuel Macron vient de confirmer les propos qui lui ont été attribués par Le Monde et de prédire d'autres tensions, dans une interview diffusée ce mardi 5 octobre sur France Inter, ce qui ne va pas être du goût de l'appareil militaro-politique qui dirige

Lars Vilks, le caricaturiste suédois de Mahomet, tué dans un accident de la route

lun, 10/04/2021 - 09:29

Le caricaturiste suédois Lars Vilks, cible d’un attentat à Copenhague en 2015 et qui vivait sous protection après avoir dessiné Mahomet avec un corps de chien en 2007, a trouvé la mort dans un accident de la route ce dimanche 3 octobre en Suède avec les deux policiers chargés de le protéger.

FURIEUSE, L'ALGÉRIE RÉAGIT AUX VÉRITÉS ASSÉNÉES PAR EMMANUEL MACRON

dim, 10/03/2021 - 07:49

L'Algérie a annoncé, samedi 2 octobre 2021, le "rappel immédiat pour consultation" de son ambassadeur à Paris, en expliquant cette décision par son "rejet catégorique" des déclarations attribuées au président français, Emmanuel Macron, évoquant notamment "un système politico-militaire" au pouvoir à Alger.

Sénégal: Mary Teuw Niane avance la date de la production du pétrole et du gaz

jeu, 09/30/2021 - 17:42

Les délais de production du pétrole et du gaz seront tenus en 2023.

La HAPA présente les résultats de l'enquête annuelle sur la situation de la presse

jeu, 09/30/2021 - 16:51

La Haute Autorité de la Presse et de l'Audiovisuel (HAPA) a organisé, vendredi à Nouakchott, un atelier au cours duquel, elle a présenté les résultats de l'enquête annuelle sur la situation de la presse.À cette occasion, le président de la HAPA, M.

Des membres du gouvernement commentent les résultats du conseil des ministres

jeu, 09/30/2021 - 16:43

Des membres du gouvernement ont commenté mercredi après-midi, les résultats du conseil des ministres tenu plus tôt dans la matinée. Il s’agit du ministre de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, M. Mokhtar Ould Dahi, du ministre des Finances, M.

Pages