Campagne de pulvérisation des moustiques

mar, 10/20/2015 - 23:21

Une campagne de pulvérisation des moustiques a débuté mardi à Nouakchott. L'opération, qui durera 20 jours, vise la destruction des larves par la lutte biologique au niveau flaques d'eau et les moustiques par l'usage des produits chimique.

Le coup d'envoi de la campagne a été donné à partir du quartier Las Palmas de Tevragh-Zîna, Nouakchott Ouest par la ministre de l'agriculture, Lamina Mint El Kotob Ould Moma, qui a suivi des explications sur l'ampleur de l'opération et les moyens logistiques mis en œuvre à cet effet.

Au total 60 équipes ont été déployées pour l'opération dont des éléments qui fassent la pulvérisation à pied à l'aide des kits attachés sur le dos et d'autres motorisées supervisées par des techniciens formés par le centre national de lutte contre les criquets pèlerins.

Commentant l'opération, le directeur du centre national de lutte contre les criquets pèlerins, M. Mohamed Abdallahi Ould Babah, a précisé que des images satellitaires ont démontré que les moustiques se concentrent pour l'essentiel au niveau des trois moughataas de Nouakchott Ouest et celle d'El Mina à Nouakchott.

Il a rappelé que plusieurs campagnes avaient été organisées par le passé et que cette fois- ci l'accent sera mis sur le traitement des eaux stagnantes avec des produits qui ne portent aucun préjudice ni pour la personne ni l'environnent.

Le directeur du centre national de lutte contre les criquets pèlerins a, enfin, exhorté les habitants de Nouakchott à accompagner cet effort par l'usage des insecticides et l'hygiène des ménages.

Ont assisté à la cérémonie de lancement, le ministre de la santé, la secrétaire générale du ministère de l'agriculture, le Wali de Nouakchott et le Hakem et la maire de Tevragh-Zeîna.