Démarrage d'un atelier sur l'environnement de la ville de Nouakchott

lun, 10/26/2015 - 18:25

 Les travaux d'un atelier sur l'étude et la recherche sur l'environnement de la ville de Nouakchott, organisé par l'université des sciences, des technologies et de médecine (USTM) et l'institut de recherche pour le développement (IRD), ont débuté lundi dans la capitale .

Les organisateurs de cette rencontre de 2 jours vont proposer les bases d'un projet de recherche scientifique pluridisciplinaire sur l'environnement de la ville de Nouakchott,

Dans le mot qu'elle a prononcé, au cours de la cérémonie, la secrétaire générale du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Dr. Aïssata Daouda Diallo a indiqué que son département s'emploie à promouvoir la recherche scientifique à travers le développement socioéconomique du pays conformément aux orientations du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz. Elle a ajouté que le choix du thème de l'atelier porte sur des sujets non moins sensibles et d'enjeux majeurs car étant des problèmes d'actualité et des contraintes réelles au développement de Nouakchott avant de souligner que le relèvement de ces défis passera forcément par l'implication des unités de recherche mauritaniennes.

De son côté, le président de l'Université des Sciences des Technologies et de Médecine, le Pr. Ahmed Ould Hawba s'est félicité de la collaboration entre l'USTM et l'IRD, qui date de 1996 et qui se concrétise par des accords entre ces deux institutions dans les domaines de la communication, de la documentation et d'echange d'informations.

Le directeur de l'institut de recherche pour le développement a, quant à lui, loué l'organisation de cet atelier, estimant que les recommandations qui en découlent apporteront des remèdes aux problèmes d'environnement.