Environnement : Le Ban d’Arguin serait-il en danger ? (vidéo)

mer, 05/29/2019 - 16:34

Dans le cadre d’une réflexion commune pour la préservation de la zone côtière Mauritanienne, Houleye Kane journaliste reporter de la mer,   se pose la question de  savoir si le Parc National du Banc d’Arguin patrimoine de l’humanité, serait en danger.

Piégé entre une ville et un port qui sera bientôt en activité, le parc national du Banc d’Arguin (PNBA) serait il menacé ?

On se pose la question à savoir si le Parc NAtional du Banc d’Arguin,  patrimoine de l’humanité, serait en danger…

Connaissez vous le port Tanit situé à 60km de Nouakchott sur la route de Nouadhibou?   Ce port d’une architecture incroyable  est tout simplement une  réussite. Mais ….

Connaissez vous la ville de chami? Chami est une ville en parfaite évolution, avec une concentration démographique importante, un  rendez-vous de main d’oeuvre, une agglomération qui s’intensifie, des sites d’exploitation d’or, mais…

Savez vous que Le Parc National Banc d’Arguin repose en silence entre ces deux zones?

 Imaginez la suite…Des questionnements.

Cette vidéo  un exercice, une idée  qui invite les journalistes et les activistes de la mer et de la protection de l’environnement à s’interroger sur la survie du PNBA, et  quelles seraient les mesures pour  protéger notre richesse, qui est le  Parc, avant qu’il ne soit trop tard.

Mon prochain gros reportage inchallah

#JRM

Journalistes,  activistes  de la Mer à vous

 

Video: