Augmentation du capital de la BMS par apport en numéraire saoudien

mer, 07/17/2019 - 14:48

La Banque Mouamalat Asahiha (BMS) a signé, ce dimanche 14 Juillet 2019, avec le Fonds Saoudien de Développement un accord portant sur l’ouverture d’une ligne de crédit de 3 Millions de Dollars américains destinée au financement de l’importation de biens et services du Royaume d’Arabie Saoudite par des importateurs mauritaniens parmi la clientèle de Banque AlmouamaltAssahiha.,  Cet accord a été signé au siège de la BMS à Nouakchott, pour le Fonds Saoudien de Développement, par Monsieur Abdel Mohsène Ben Abderrahmane Al Khayal, Directeur Général du Programme des Exportations et, côté BMS, par le Directeur Général de la Banque, Monsieur Abdallah Ahmed Mokhtar.

L’accord en question ouvre de nouvelles perspectives devant le renforcement de la coopération financière entre la BMS et les institutions financières Saoudiennes. Il offre également aux opérateurs mauritaniens parmi la clientèle de la BMS de précieuses opportunités d’importer des biens et services d’Arabie Saoudite.

L’ouverture de cette ligne de crédit intervient juste après une session extraordinaire de l'Assemblée Générale des actionnaires de Banque El MouamelatAsahiha, tenue le 23 juin 2019, qui avait décidé d'augmenter le capital de la banque de 200 millions nouvelles Ouguiyas libérables avant le 30/09/2019. 

Cette Assemblée Générale Extraordinaire avait également maintenu une autre augmentation du capital, de 200 Millions Nouvelles Ouguiyas supplémentaires, décidée le 27/08/2018 et devant être libérée le 26/03/2020 au plus tard. Ces augmentations portent le capital de la banque à un milliard deux cent millions Nouvelles Ouguiyas (1.200.000.000 MRU).