l’année scolaire 2020-2021 débutera le 16 novembre prochain

jeu, 10/08/2020 - 17:10

Le Ministre de l’Education Nationale, de la Formation Technique et de la Réforme a présenté aujourd’hui, jeudi 7 octobre 2020, lors du conseil des ministres, une communication relative à la préparation de la rentrée scolaire 2020-2021 et l’état d’avancement de la mise en œuvre de la feuille de route de la réforme.

Selon le communiqué, le ministre a présenté l'état d'avancement de la préparation de la rentrée scolaire 2020-2021 et celui de la mise en œuvre de la feuille de route afin de garantir un enseignement effectif dans des conditions normales à tous les élèves sur l'étendue du territoire national dès l'ouverture de l'année scolaire prévue le 16 novembre 2020 tout en poursuivant le processus de réforme de l'éducation conformément aux engagements du Président de la république et de la Déclaration de Politique Générale du Gouvernement.

Il a souligné dans sa communication, que la commémoration de la journée mondiale de l'enseignant, qui coïncide avec le 5 octobre de chaque année, a offert à Son Excellence Monsieur le Président de la République l'occasion de saluer le sacrifice que donnent nos enseignants dans l'accomplissement de leur noble mission, tout en confirmant que le Gouvernement s'attellera à l'amélioration de leurs conditions morales et matérielles.

Le ministre a signifié que durant la prochaine année scolaire il y aura un certain nombre d’ateliers sur la réforme de l’Education et au courant de ces ateliers, il sera question des propositions pour l'amélioration de leurs conditions morales et matérielles du personnel enseignant.

Nous rappelons que le Premier ministre, M. Mohamed Ould BILAL avait déclaré que l’enseignement est au centre des préoccupations du gouvernement.