Que va donc faire Didier Raoult au Sénégal ?

jeu, 04/01/2021 - 22:39

C'est une figure controversée en France, qui a suscité beaucoup d'espoir avec son traitement, l'hydroxychloroquine, pour soigner le Covid-19. Malgré les critiques émises par de nombreux scientifiques, l'accueil est plus que chaleureux au Sénégal. Le directeur de l'institut hospitalo-universitaire (IHU) de Marseille, Didier Raoult, a été reçu cette semaine par les autorités du pays.

"Je suis cette semaine au Sénégal, où je mène des recherches sur l'émergence des variants du Covid-19. J'ai été reçu par M. le Ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr, qui m'a présenté les équipes en charge de la lutte contre le virus. Le Sénégal a beaucoup à nous apprendre", écrit Didier Raoult dans un message publié mardi sur Twitter.

"Riposte" contre la pandémie

Le ministère de la Santé sénégalais a précisé que durant son séjour, Didier Raoult va "échanger avec les chercheurs sénégalais sur la riposte contre la pandémie" de Covid-19, précise l'Agence de presse sénégalaise. Ses échanges avec les autorités sénégalaises portent "également sur le transfert de technologies en matière de recherche".