Plus d’un milliard d’ouguiya pour développer les infrastructures de base pour la prospection aurifère

mer, 07/14/2021 - 20:05

La société MAADEN MAURITANIE a annoncé qu’elle va consacrer 1,3 milliard MRO pour le financement de projets relatifs aux infrastructures de base pour la prospection aurifère, un projet qui sera réalisé avec le concours du génie militaire.

La société a révélé que le génie militaire a entamé la construction d’une bretelle entre les zones de prospection aurifère artisanale à Tijirit et khneyvissat, le forage de puits artésiens pour disponibiliser l’eau en plus de la construction d’autres infrastructures.

Un communiqué publié par la société MAADEN précise que ces projets font l’objet d’accords signés entre elle et le génie militaire, dans la cadre de son programme pour la période 2020-2024.

Le communiqué ajoute que la nouvelle bretelle fait l’économie d’une centaine de kilomètres entre les deux sites et qu’elle facilitera les déplacements entre eux.

Les projets comptent également la construction du « centre Cheikh Mohamed El Mamy pour l’industrialisation locale », situé à 35 kilomètres de la ville de Chami et le « Centre du Martyr Sid’Ahmed Ahmed Ould Ahmed Aida pour l’exploitation minière privée » dans la zone « Sfeyriyatt » au Tiris Zemmour, en plus de la construction d’une citée résidentielle et des bureaux pour les représentants de « MAADEN MAURITANIE » à Chegatt et Tasiast.

Le génie militaire procédera au forage de 11 puits artésiens, trois à Chegatt, deux à Sfeyriyatt, deux sur la route de Tijirit et Khneyvissat , deux le centre Cheikh Mohamed El Mamy , un puits à Tijirit et un autre à Khneyvissatt.
AMI