Fin de la rencontre mauritano-malienne pour réactiver le corridor Nouakchott-Bamako

dim, 07/18/2021 - 09:20

Les travaux de la rencontre Mauritano-malienne sur la redynamisation du corridor Nouakchott-Bamako ont été clôturés, vendredi à Nouakchott sous la supervision du ministre de l’Équipement et des Transports M. Mouhamedou Ahmedou Mhaimid et de son homologue malienne Mme Dembele Madina Sissoko.

Cette rencontre bilatérale vise à promouvoir le corridor Nouakchott-Bamako en vue d’un partenariat économique durable.

Il s’agit aussi d’encourager les opérateurs maliens à entreprendre en les faisant assister par les autorités mauritaniennes notamment contre les fausses facturations des droits fiscaux mais également d’améliorer la fluidité du trafic routier et d’accéléreer la circulation des biens et des personnes sur le corridor routier Bamako-Nouakchott.

Intervenant au cours de la clôture de rencontre le ministre de l’Équipement et des Transports M. Mohamedou Ahmedou Mheimid a insisté sur la nécessité d’accorder la priorité aux échanges commerciaux avec le Mali, à la redynamisation des transports dans le corridor Nouakchott – Bamako en plus de la création d’un comité de suivi des différentes questions afférentes à ce corridor.

Pour sa part, la ministre malienne des Transports et des Infrastructures, Mme Dembele Madina Sissoko a déclaré que les résultats de cette rencontre témoignent de la détermination de deux pays à faire du corridor Nouakchott-Bamako un axe privilégié pour les échanges commerciaux entre les deux pays.

Elle a exprimé sa satisfaction pour la mise en place d’un comité de suivi de la mise œuvre des recommandations formulées pour continuer à perpétuer la recherche de solutions concertées aux défis auxquels les deux pays sont confrontés, tout en saluant la coopération bilatérale en matière de transports routiers et de transit maritime.

 

ESSAADA