un ressortissant mauritanien risque 80 ans de prison aux états-unis.

sam, 04/16/2022 - 10:23

Un jury fédéral a condamné vendredi un ressortissant mauritanien de nationalité américaine pour avoir fraudé des fonds gouvernementaux en fournissant des données incorrectes sur la propriété d’une entreprise privée, qui, selon lui, a été affectée par les effets de la pandémie de corona. l’a.s., âgé de 59 ans, risque une peine de prison maximale de 80 ans, a déclaré le ministère américain de la justice dans un communiqué. il devrait être condamné le 18 juillet pour quatre chefs d’accusation d’obtention de fonds gouvernementaux.

Selon la déclaration, l’accusé a reçu 7,25 millions de dollars après une demande, affirmant qu’il voulait utiliser les fonds pour couvrir les dépenses associées à l’entreprise et aux travailleurs, mais qu’il avait utilisé les fonds égarés.

Le ressortissant mauritanien a acheté une voiture de luxe pour plus de 100 000 dollars et un ordinateur pour environ 6 000 dollars, a indiqué le ministère. il a également tenté de transférer près de 150 000 dollars sur des comptes en mauritanie liés à une société dont il prétendait être le pdg.

L'accusé a obtenu les fonds dans le cadre d’un programme fédéral qui accordait des prêts faciles, qui pourraient être graciés à l’avenir, à des micro-entreprises touchées par la pandémie de corona.

 

ALAKHBAR